A chaque mise a jour il y a des problèmes et ça n'améliore jamais vraiment grand chose. (en tous cas pour mon cas)
J'ai la spécificité d'avoir un système déséquilibré (je ne dois pas être le seul), mais je n'ai pas le choix : (2 hyper 2000 avec d'un coté 4kw de batterie et 600w de panneaux solaire en direct de l'autre coté l'autre 2 kw de batterie et 250w de panneaux solaire en direct. J'ai un shelly pro 3 em... et depuis que j'ai mon installation je n'ai jamais pu l'optimiser... J'ai toujours du faire des réglages manuels ponctuels pour coller a mon besoin.
Après la mise à jour :
- Le système charge et décharge toujours les batteries de façon égale... impossible de régler 1/3 - 2/3 de charge par exemple pour coller au déséquilibre de mon système.
- J'adorerai utiliser le mode Zenki ! mais Le mode Zenki ne prend toujours pas en compte le déséquilibre de l'installation. si on a pas le même nombre de Kw sous chaque hyper, il n'est pas efficace !
Et maintenant , il charge a fond la nuit (le réglage a disparu pour régler les W en entrée pour une charge un peu moins brutale..?) résultat, avec ce mode : mes batteries sont a 100% le matin et ma production de la journée part dans le réseau - De plus, depuis la mise a jour, l'un de mes hyper 2000 sur 2 reste en veille pendant plusieurs heures sans raison ? - Bref pour ma part, c'est un mode inutile et a priori il ne fonctionne pas bien depuis la dernière MAJ.
- Les paramètres EDF que propose l'app n'a qu'une seule plage d'heure creuse - or j'en ai 2, (Toutes 2 utiles) donc réglage manuel.
Je comprends que c'est compliqué car tous le monde a des installations et des attentes différentes.
Mais j'aimerai que le système Zenki prennent en compte les systèmes de batteries déséquilibré, comme le mien et/ou j'aimerai une amélioration utile, sur le mode TOU, qui permettent d'arrêter la charge en heure creuse sur un % de batterie (par exemple 50%) sur une plage horaire pour que le reste de la charge soit ensuite possiblement complété par les panneaux solaire jusqu'a 100% si le soleil brille en heure pleine.
bref, Aujourd'hui je ne peux utiliser que le mode TOU et réduire les plages de charge manuellement afin de coller mieux a mes besoins... mais c'est loin d'être optimal.
Ou alors il y a des paramètres qui m'échappe ? il y a des menus que j'ai mal compris ou que je paramètre mal ? Dans ce cas, j'aimerai bien que quelqu'un m'explique quel mode utiliser pour optimiser mon système... Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que Home assistant qui puisse m'aider pour enfin paramétrer mon système de façon optimal... C'est vraiment dommage que l'app ne soit pas suffisante et que le Zenki ai des bug et ne soit pas si intelligent.
Si votre mise a jour c'est supprimer des réglages (pour la simplicité) et ne rien proposer d'utile. alors la prochaine fois je m'abstiendrai de faire la MAJ... En plus avec IOS, on ne peut plus revenir a la version précédente de l'app... 🙁