Salut, j'avais envie de vous presenter mon installation enfin terminé et (presque) opérationnelle...
au depart j'avais prevu de mettre 12 panneaux sur le toit, avant de me rendre compte qu'en hiver je n'ai plus de soleil a partir de midi, pas terrible 😅
mais j'avais quand meme prevu l'installation electrique dédié :
un cable 6mm2 tiré depuis le tableau principale sur un tableau dédié, protégé par un 30mah, et 6 disjoncteurs 16A (1 par onduleur) relié chacun a une prise.
j'ai egalement installé une VMC dans les combles pour evacuer l'air chaud.
le tout dans un haut de placard inutilisé.
j'ai quand meme installé 8 panneaux de 400w sur le toit, ils serviront bien pendant l'été.
et du coup j'ai aussi installé 8 panneaux de 400w au fond de mon jardin, qui eux produisent tous le temps, meme en hiver, si il y a du soleil bien sûr 😄🌞.
et j'ai coulé des plots en beton pour sécuriser tout ca.
j'utilise un SF2400AC, 6 SF800, et 2 onduleurs de la marque hypontech acheté en kit avec panneaux, 16 panneaux de 400w et 5 batteries AB3000X.
pour le moment on ne peut pas dire que j'ai exploité a fond mon installation mais je suis prêt pour quand le moment viendra et j'espere qu'elle sera a la hauteur de mes attentes : une autoconsommation totale, au moins pendant les quelques mois d'été.
Ce que j'attend impatiemment c'est une mise a jour des SF800 pour les ajouter au HEMS et voir ma production solaire sur la maison dans l'application (ca n'est pas possible actuellement car ca divise la puissance de sortie du sf2400 a chaque fois qe j'ajoute un sf800 en hems)
aussi impatient de voir fonctionner tout ca au maximum. 😃