Je utilisé le solar flow2400 depuis juillet et la perte globale de 35% vien en mode auto et zenki ,,pourquoi,, shelly a un retard de 5 seconde, (démarrage, arrêt), il ne cesse de changer entre charge et décharge tout le temps,,même si il e décharge en veille,, résultat, au lieu de ajouter courent il perte même le 10% qui lui reste,,a présent je utilisé en mode intelligent avec charge AC désactivé, la perte a diminué considérablement, mode de vie, on peux jamais décharge et charge a vitesse constante,, mais mon avis c'était beaucoup mieux les hyper avant avec charge énergie excédentaire âpre 1 minute,,idem pour les hyper,, ,,solar flow 800 et 2400,,on perte beaucoup bêtement,, le système é bon mais le gérer il faut toujours le surveiller et de changement tout les jours,,trouvez des solutions adaptées et stable impossible,,,,réfléchir à de bonnes maj,, ça aide beaucoup,,globalement par année,,mais bien sûr, on regarde pas chaque jour le rendement mais 1 seul fois par moi on peux tire conclusion,,mon avis,,le système e bon, des perte on manque pas, solution - plus de pv en hiver ,compenser les perte, ou déconnecté des stockage supplémentaire (Sf2400),,comprimé la production sur minimum des onduleur,,(au lieu de 2 hyper 1 batt chaque ,,1 hyper avec 2 ab)diminué la perte de moitié,,