Ai2400 reçu vendredi (il y a 3 jours), installation hier.
Ça a mal commencé avec la configuration initiale qui ne voulait pas se faire en indiquant que ma version micrologiciel ne permettait pas de régler la sortie micro-onduleur car elle était trop vieille (photo jointe), et bien sûr, impossible de faire une mise à jour à cette étape...
J'ai réussi à finir la configuration au bout d'une heure en éteignant et décâblant l'AiO, et en faisant un reset complet de l'application. Franchement c'est pas ça "plug and play" !
Ensuite je croyais que tout était ok mais bien sûr que non...
Mon réglage est donc un Micro-onduleur d'une marque "autre" avec capacité de 800w (il s'agit d'un step-up tech SPD-800 qui supporte bien les 800w quand les panneaux sont directement racordés dessus).
Et là je m'aperçois qu'il est impossible de dépasser les 150w de sortie (environ), quelque-soit les réglages et avec ou sans "plan energetique".
J'ai encore passé 3 heures à essayer tout et n'importe quoi et rien n'y fait, cela ne fonctionne pas : 150w maximum vers le domicile ! ! !
Toutes les puissances en dessous fonctionnent, si je demande 30w c'est ok, 90 aussi mais dès que je demande plus de 150w ça plafonne à cette valeur (et c'est bien réparti sur les deux entrées du micro-onduleur 75+75).
Pour ajouter un dernier point, comme je ne voulais pas brider les panneaux en attendant de contacter le support Zendure, je me suis dit, je vais activer le mode "contournement toujours" et là encore un problème : le mode contournement se désactive tout seul au bout d'environ 15 minutes (j'ai essayé trois fois et je n'avais pas de plan énergétique configuré) ! !
Je me retrouve avec un bloc d'acier de 35kg qui ne sert à rien. Merci Zendure.
C'est quoi ce produit non fini ? sérieusement, rien ne marche... à ce prix c'est lamentable.
Je pense demander un renvoi et un remboursement du produit.