Enfin cela fonctionne très bien !!! 🤩
Configuration :
2 panneaux de 400W plein Sud dans les Alpes Maritimes + Hub 1200 + AB2000 + micro onduleur AP Système DS3 880W + Shelly 3EM Pro
En mode Smart CT, le Shelly envoie la consommation instantanée au Hub, qui lui même envoie la puissance demandée dans la maison.
Cela fonctionne très bien !!! 👌🏻
Il y a un juste un temps de réponse du Hub pour fournir l’énergie nécessaire demandée.
Exemple si vous allumez le four qui demande 2000W il faudra environ 4-5 min pour que le Hub fournisse le maximum de la puissance qu’il peut fournir… dans mon cas 880W en sortie de mon micro onduleur.
La consommation de 2000W de mon four tombe ainsi à 1120W
Le système est vraiment très efficace et à 20-30W prêt, il apporte au logement la puissance demandée par le Shelly
Autre exemple. Si vous allumez votre home cinéma ( TV + ampli ) avec une consommation de 500W… en 5 min, la totalité de ces 500W seront pris en charge par le Hub via le solaire en direct et la batterie ( si pas assez de soleil )
Ainsi toute au long d’une journée ensoleillée, votre batterie se charge et se décharge selon la consommation d’énergie de votre maison.
Un belle réussite de cette marque qui permet de baisser de façon très importante sa consommation d’électricité et donc sa facture. 😬
Seul bémol du système.
Le bridage de la production solaire quand la batterie est pleine.
En mode contournement automatique, la production s’arrête et je n’ai pas trouvé le moyen pour l’envoyer dans la maison plutôt que de la brider…
Si quelqu’un a la solution, je suis preneur 😃