Malgré une configuration batteries à 10 - 100%, mes sf2400ac et sf2400ac+ continuent de se décharger à tour de rôle tous les 2 matins à 5% arbitrairement et se rechargent dans foulée , bien sur en puisant dans réseau EDF (sinon pas drôle)... Depuis la dernière mise à jour, ils se rechargent à 783w au lieu de 2400w mais maintenant vont jusqu'à 12% (s'arrêtent même plus à 10%...).
Je suis en mode autoconsommation. Une fois la recharge en cours plus moyen de les arrêter. J’ai même sorti les batteries du HEMS mais ca continue de charger. 😮💨
Une fois repus (batteries à 10 et 12%), mes panneaux commencent à produire (matin)un peu de surplus, et donc 1 des 2 sf commencent à recharger... mais côté optimisation c’est pas encore ça : recharge 14w et rejet 80w dans edf ... 😵💫
Merci Zendure pour les mises à jour mais j’avoue c’est parfois la loterie: je me demande ce que je vais avoir comme souci cette fois ci. 😅
Pour le moment, je reste encore optimiste, il vaut mieux avoir des maj que des promesses.