Bonjour,
Le système ne fonctionne toujours pas à 100%. Comme beaucoup des utilisateurs, je m'interroge sur ces dysfonctionnements qui durent, et que Zendure tarde à corriger ?. Une redescente de version sur un firmware, ça existe et ça se pratique...
Dans mon cas, 1 Hyper 2000, 2 batteries AB2000X, 4 panneaux de 450W.
J'ai en parallèle de cette installation, 4 autres panneaux de 425W, pilotés par 2 APSystems EZ1-M. La communication entre les 2 systèmes est piloté par 1 Shelly Pro-3 EM. D'un point de vue purement mathématiques, les valeurs annoncées sur l'interface Zendure sont corrects, hormis les valeurs de CO2 et de production journalière qui sont à 0. D'un point de vue comportement, en revanche, là, nous n'y sommes pas du tout. De l'énergie est puisée sur le réseau EDF, là où toute la production devrait être utilisée, et non en envoyer vers la charge des batteries. Les PV stagnent en puissance, là ou mes 4 autres PV délivrent le maximum de ce qu'ils peuvent. J'ai testé avec ou sans autorisation de rejet du surplus sur le réseau, cela ne change strictement rien.
A la décharge des batteries, celles-ci sortent moins de 600W, alors qu'elles pourraient en sortir 1200W, ce qui entraîne, une nouvelle fois, de la consommation sur le réseau EDF. Voir mes captures d'écran.
J'étais très satisfait de ce matériel... au début, beaucoup moins à présent. Ces problèmes non résolus donnent à s'interroger. Je voulais compléter mon installation d'une 3e batterie et peut-être d'un second Hyper 2000, dans l'immédiat, je vais m'abstenir et surtout ne pas conseiller mon entourage d'investir sur ce système.