Bonjour,
Je cherche à empêcher mes batteries Zendure de se recharger depuis le réseau électrique.
Mon contrat électrique comporte deux plages d’heures creuses : de 2h à 7h et de 14h à 17h. J’ai essayé plusieurs modes de fonctionnement dans l’application Zendure (mode IA, mode TOU...). Cependant, pendant ces plages, le système utilise automatiquement l’électricité du réseau pour recharger les batteries.
Ce fonctionnement ne correspond pas à mon besoin. Je souhaite que les batteries se rechargent uniquement avec le surplus de production de mes panneaux solaires, et jamais à partir du réseau électrique.
Dans mon cas, acheter de l’électricité en heures creuses pour la stocker, puis la restituer en heures pleines, n’est pas rentable. La différence entre le tarif des heures creuses et celui des heures pleines est trop faible pour compenser les pertes d’énergie liées à la charge, au stockage et à la décharge des batteries.
Par ailleurs, ces cycles de charge et de décharge supplémentaires sollicitent inutilement les batteries et peuvent accélérer leur vieillissement.
On pouvait faire tout cela dans les précédentes versions de l'application, Zendure prévoit-il de la réactiver cette fonctionnalité dans une prochaine mise à jour ?
Merci pour votre aide.
Mickael