Bonjour,
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai subi la perte du Cloud Zendure entre 16 h et 21 h 30.
Je pense qu'il serait vraiment utile que Zendure affiche directement sur la page d'accueil de l'application un message du type « Perturbation en cours » lorsqu'un incident est susceptible d'impacter un grand nombre d'installations. Cela éviterait que les utilisateurs passent des heures à chercher l'origine du problème, alors qu'il s'agit d'une panne côté serveur. Dans mon cas, cette coupure s'est soldée par une batterie complètement déchargée.
À la suite de ces dysfonctionnements, j'ai installé deux prises connectées : une sur l'alimentation de mes trois SolarFlow 800 et de mes six panneaux photovoltaïques, et une autre sur la batterie 2400 AC+.
Grâce à ces équipements et le Shelly, je peux désormais vérifier le comportement du système Zendure et détecter d'éventuelles incohérences. Si la situation l'exige, je peux également couper l'alimentation à distance si je considère que le système devient incontrôlable ou présente un risque pour la sécurité de mon habitation.
Si j'ai bien compris, l'intégration de l'ensemble des équipements Zendure dans le HEMS 2 n'est malheureusement pas pour tout de suite. Il va donc encore falloir, pendant plusieurs mois, gérer manuellement l'optimisation de l'injection vers le réseau EDF afin de rester au plus près de 0 W.
J'espère que Zendure prendra en compte ce type de retour d'expérience, aussi bien sur la communication lors des incidents que sur l'évolution des fonctionnalités.
Cordialement,
JJV
Nota: je suis toujours courtois dans mes communications, il serait bien que Zendure ne m'éjecte plus du forum.