Bonjour,
Comme énormément d'utilisateurs, mon système ne se comporte plus du tout comme il devrait, depuis la dernière mise à jour des firmware. J'ai 1 Hyper 2000, 4 panneaux solaires de 450W et 2 batteries AB2000X. Avant ces mises à jour, tout allait bien, depuis, il n'y a plus de logique...
Je suis en mode Autoconsommation. Lors d'un besoin en électricité domestique, les batteries ne prennent pas le relais et les panneaux solaires stagnent à une puissance insuffisante au regard de leurs capacités, pour apporter le surplus d'électricité nécessaire.
Plusieurs problèmes :
- la distribution de l'énergie produite par les PV se répartie entre les batteries et le domicile, alors que 100% devrait aller vers le domicile
- si la puissance consommée est supérieure à ce que les panneaux peuvent produire, les batteries ne prennent pas toujours le relai, de l'électricité est donc consommé à partir du réseau EDF
- lors de la charge des batteries, sans injection dans le domicile, la puissance des PV stagne à environ 666W, alors que les PV peuvent produirent beaucoup plus
En résumé, le système n'est pas du tout opérationnel à 100% en l'état. Comme tout le monde le réclame, pour quand un correctif ou un retour aux versions précédentes des firmware ?
Cordialement,
Jean-Luc