Bonjour la modération Zendure, c'est pas simple ok mais il semble que vous vous en fichez tous vu ce qu'on peut lire partout sur les réseaux sociaux et une com dérisoire dans un media... N'imaginez pas que ça va passer pour un coup de pub !
Comme beaucoup je me retrouve avec des problèmes que je n'avais pas il y a quelques jours,
Mes 2 SF800+ passent en veille des qu'ils sont chargés. Rien n'alimente la maison alors que les panneaux sont en plein soleil. L'auto consommation ça ne marche pas comme ça ! Faut renommer l'onglet grosse arnaque...
Dès qu'un des deux SF800+ est chargé il passe en veille au lieu de contournement et donc ne produit plus rien.
Je me retrouve à consommer du courant alors que tout est chargé et au soleil.
Je ne parle pas ( enfin si... ) du 3ct qui a vu son onglet Hems disparu et donc plus moyen de toucher au mqtt pour passer sous Home Assistant...
Le pire est que ça fonctionnait tellement bien avant que j'étais prêt à acheter deux batteries chez Solarchoc mais là c'est stop, et je ne recommande surtout pas à mes voisins Zendure, (désolé Julien...). Il va falloir du temps, beaucoup de temps sans le moindre problème si ils sont capables de revenir en arrière un jour pour me convaincre d'investir sur cette marque.
Merci pour ceux qui m'ont lu jusque là , si vous avez un lien vers un tuto de base pour Homeassistant c'est avec plaisir ! J'imagine qu'il me faut déjà un Shelly pour commencer. Mon regret est de ne pas m'y être intéressé avant, mais bon je n'avais pas vraiment eu de raisons jusque là.
Un utilisateur dégoûté.