Bonjour, tout le monde,
Bonjour à tous,
Après plusieurs jours de tests, je souhaite partager mon retour concernant la dernière mise à jour, qui a, dans mon cas, fortement dégradé le fonctionnement de mon installation.
Configuration de mon installation :
- Installation électrique en triphasé.
- Zendure SolarFlow 2400 Pro.
- Trois batteries d’extension.
- SolarFlow 2400 AC+.
Avant cette mise à jour, l’installation fonctionnait correctement et conformément à mes réglages.
Depuis la mise à jour, j’ai constaté plusieurs anomalies et effectué différents essais.
Le test le plus révélateur a été de désactiver complètement le SolarFlow 2400 AC+. Dans cette configuration, le système semble fonctionner beaucoup plus normalement et de manière plus stable. Cela me fait penser que le problème pourrait être lié à l’interaction entre le SolarFlow 2400 Pro et le SolarFlow 2400 AC+ depuis la dernière mise à jour.
En revanche, même avec le SolarFlow 2400 AC+ désactivé, je constate que la batterie continue à se recharger depuis le réseau pendant les heures pleines, alors que j’ai configuré le système pour n’autoriser cette recharge qu’en heures creuses. Cette programmation fonctionnait correctement avant la mise à jour et ne semble désormais plus être respectée.
À ce stade, j’ai l’impression que la nouvelle version du logiciel a modifié le comportement de la gestion énergétique de mon installation, avec plusieurs incohérences qui n’existaient pas auparavant.
Je souhaiterais savoir si d’autres utilisateurs, notamment ceux disposant d’une installation électrique en triphasé et d’un SolarFlow 2400 Pro associé à un SolarFlow 2400 AC+, rencontrent les mêmes problèmes depuis cette mise à jour.
Je continuerai mes tests et je mettrai à jour ce sujet si je découvre d’autres éléments pouvant aider la communauté ou les équipes Zendure à identifier l’origine du problème.
Merci a vous