Dominique T Depuis mi avril mon installation me permet de réduire ma consommation d'électricité. J'ai aussi ajouté un chauffe eau électrique pour supprimer le gaz.
LaurentM78 Grosse installation, bonne idée le ballon d'eau chaude pour supprimer le gaz, ça fait un abonnement de moins. Le chauffage est électrique aussi ?
Dominique T LaurentM78 Pompe a chaleur mais c'était plus pour le froid. Jai aussi une chaudière gaz a condensation pour l'eau chaude mais elle est éteinte en ce moment.
LaurentM78 Dominique T Ton installation solaire est récente ? Ta conso électrique en hivers est gigantesque. Très étonnant si tu as une PAC. Ou alors ta maison est un château
flomam Tu es déjà à 1557E en elec, moi je suis tt électricité avec que 2KW de panneaux seulement je paye que 750E à l'année Tu as des radiateurs elec?
Dominique T flomam Oui a l'étage et je chauffe avec la pompe à chaleur l'hiver mais je pense mettre un poêle a granulé.
Steph38 Remplace ta chaudière à gaz par une PAC air eau. Tu divisera par 3 ta consommation. Le système à condensation te fais gagner seulement 10 à 15% sur le rendement.
Dominique T LaurentM78 Oui la maison est assez grande. Mais je pense que la pac est assez vieille et plus dédiée au froid