De mon côté, je ne rencontre aucun problème avec le Smart Meter 3CT et mes batteries (SF2400 AC, SF2400 AC+ et SF2400 Pro).
Ce qui est très étrange dans les différents retours que je reçois, c'est le comportement erratique du Smart Meter 3CT, comme s'il ne savait plus comment gérer certaines situations.
Est-ce que tu as essayé de réinitialiser complètement le Smart Meter 3CT, de le remettre en configuration d'usine, puis de le réintégrer dans ton HEMS ? Ça pourrait être intéressant de voir si cela améliore le comportement.
Ce qui m'interpelle, c'est pourquoi cela fonctionne parfaitement chez certains utilisateurs, alors que d'autres rencontrent ces problèmes. J'essaie de comprendre ce qui peut faire la différence.
Autre élément intéressant : jusqu'à présent, je n'ai reçu aucun retour similaire de la part des utilisateurs équipés d'un Shelly Pro 3EM. Les problèmes semblent concerner uniquement les installations équipées du Smart Meter 3CT.
Je continue d'échanger avec Zendure sur le sujet. Plus nous aurons de retours détaillés (vidéos, captures d'écran, description de l'installation, versions des firmwares, etc.), plus il sera facile d'identifier l'origine du problème et de les aider à le corriger rapidement. 👍
N'hésite pas a me contacter sur mon mail icrea35.contact@gmail.com pour qu'on échange sur ton problème pour essayer de le solutionner.