LaurentM78 C'est à dire ? Tu veux interdire le renvoi du surplus vers enedis quand les batteries sont pleines ?
Motess LaurentM78 J'aimerais plutôt pas renvoyer plus de 3 kilowatt quand la batterie est pleine, merci
ZenUser18g00TN4 Motess Bonjour si tu as un boîtier de communication comme Apsystem on peut limiter l'envoi avec une valeur par exemple 3kw et du coup les micros onduleurs vont être bridés j'ai eu le cas il y 16 jours ou je ne comprenais pas pourquoi mes panneaux me renvoyaient que 1500 watts et du coup j'ai regardé dans la configuration j'avais 2 comme 2 kw et du coup j'ai mis 4 car parfois je monte a 3500 en production
ZenUser18g00TN4 Sinon autre solution c'est de couper une partie de tes panneaux Moi j'ai deux chaînes ou rangées de panneaux Si j'ai besoin de faire une machine ou un lave vaisselle j'active avec un disjoncteur les deux rangées et si ma conso baisse et que je balance 2000 watts je stoppe une partie des pan neaux solaires et en fin de journée je réactive je pense aussi tu peux faire un scénario avec un disjoncteur domotique avec pinces Tout dépend de ton installation Le mieux c'est de faire deux ou trois circuits différents et de les gérer a distance le mieux boîter de communication
Jacques Bonjour, Il est possible de piloter le surplus avec une installation Hoymiles HMS1000 + DTU pro+ DDSU666 La rampe des micro-onduleurs est ainsi réglable. C’est la suite logique qui va être imposé aux particuliers. Cdt
Belette Bonjour, Vous pouvez : Interdire la décharge dans l'application Zendure. C'est une option. Utiliser des prise connectées style Shelly plug pour créer des programmations de coupure. 3.Utilser des disjoncteurs par rangées de panneaux solaire comme suggéré avant.