Bonjour à tous,
Je suis d'accord avec votre commentaire.
J'ai moi aussi aidé mon beau-fils pour installer un Hyper 2000 et une batterie AB2000 avec un Zendure 3CT.
Effectivement ce n'est pas du "do it Yourself", pour installer le compteur dans le tableau général de la maison, j'ai choisi de faire appel à un professionnel.
Et pour ajouter de la difficulté, c'est tombé au moment de la mise à jour de juin.
C'est vrai aussi que la multiplication des versions de type de Solarflow et de batteries (-S-X-L) ajoute de la complexité.
Pour le néophyte, c'est un peu la jungle pour s'y retrouver !
Attention, tout n'est pas à jeter sur YouTube, il y a de bon conseils d'installation du 3CT dans le tableau électrique par exemple.
Pour finir, je suis d'accord pour dire que ce n'est pas si simple que cela a installer, il faut respecter les normes et prévoir les dispositifs de protection (disjoncteurs) et la section des câbles secteur ainsi que les cordons MC4 des panneaux solaires.
Plus maintenant, une compétence supplémentaire pour utiliser et paramétrer l'application Zendure !
Ne vous décourager pas, c'est quand même faisable de s'équiper de batteries solaires.
Cordiales salutations