ZenUser3G93Q3e Bonjour J'ai un solarflow 2400pro avec un compteur smart ct. Les informations du Linky ne remontent pas et je n'ai pas de suivi de consommation. J'ai arrêté le solarflow une nuit et la remontée d'information a été effectuée. A priori le solarflow provoque une interférence. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à comprendre où se trouve le problème ? Merci
ZenUser11W1342N Ton fournisseur n'arrive pas récupérer les info? Ça me paraît très étonnant. Tant que ça réduit la facture je ne m'en soucirai pas et je laisserai tourner. Si le fournisseur a un problème il n'a qu'à voir le linky lui même. Si tu veux les info du linky dit leur que le linky bug. J'ai fait remplacer le mien il y a qlq année car il déconnait
ZenUser3G93Q3e ZenUser11W1342N Le problème dans ce cas c'est qu'ils prennent la consommation de l'année précédente à la même période et enlèvent 10% pour établir la facture. Cela donne une estimation de la consommation et non une consommation réelle.
man man Je pense plus tôt que tu as un problème au niveau du Smart 3ct ,pince mal branché ( L3) ou pas sur le bon câble ,etc...
ZenUser3G93Q3e Le linky a été remplacé et le problème a persisté. La remontée s'est faite en deconnectant le solarflow Le smart 3ct est bien branché sur la L3 mais je referai les branchements en prenant une autre pince amperimetrique.
ZenUser5gH5SEt Moi c’est pareil depuis que j’ai mis le solaire plu de linky il doive venir juillet voir le linky Il donne zéro info à eux et moi
ZenUser3G93Q3e ZenUser5gH5SEt Toujours pas. Ils doivent venir demain pour mettre en place un filtre et faire des tests
Terrafos Je ne vois pas comment le solarflow pourrait faire buguer le linky. Il injecte du courant, la seule vérification à faire serait éventuel lent un contrôle de tension et de fréquence.
ZenUser3G93Q3e Terrafos Les onduleurs ou micro onduleurs peuvent produire de "l'électricité sale" qui provoquent des perturbations sur la fréquence du Linky.
ZenUser5gH5SEt ZenUser3G93Q3e Ok je suis aussi dans le même cas il doive venir dans 10jour Il font pas vous faire payer ?