Hello,
Ma config est simple. 1 solarflow 800, deux panneaux solaires de 650w et 2 batteries AB2000L.
J’ai un souci de charge des batteries lorsque les panneaux solaires dépassent les 550w. Tout ce qui est au dessus part en charge des batteries (vers les 250w) et en même temps je pompe du courant à EDF alors que je suis en tarif HP.
J’ai essayé tous les modes « automatiques » et manuel, rien n’y fait. Le technicien zendure me donne des réponses stratosphériques quand il m’en donne. Il est même allé à me répondre que sa précédente réponse de la veille était fausse car il y avait eu la mise à jour quelques jours plus tôt. Bref…
J’ai tenté de dire que mes batteries étaient entièrement rechargées en baissant le pourcentage de charge maxi. Résultat : les panneaux donnent 550 w et le reste est donc écrêté !!!
Autre truc de fou, en heures creuses, les batteries se déchargent un moment avant de relancé la charge (alors que je ne demande aucune décharge en HC et que le système me dit que le principe est charge en HC et décharge en HP.
Quelqu’un aurait une idée de comment paramétrer pour permettre l’envoi de tout le courant des panneaux en HP et vice versa en HC ?
Dernière info, je consomme plus que ce que délivrent les panneaux bien évidemment !!!
D’avance merci pour vos idées