ZenUser7rLu845 Est t’il possible de connaître le temps de rechargement des batteries ( approximatif, avec la production en temps réel) afin déterminer si il est intéressant d’avoir une batterie supplémentaire par exemple ? Ce serait une super amélioration ! ( au même titre que le temps de décharge annoncé)
Boubou60 Pour moi, il faut récupérer les données via home assistant. Tu auras accès aux temps de charge restantes. Logiquement, si tu réinjecte dans le réseau, c’est que ta capacité de batterie n’est pas suffisante
flomam Ton dépend de ton installation et de tes besoins. Moi j'ai 2KW de panneau et 4KW de batterie et cela suffit entièrement à gérer mes besoins, tt dépend donc de la consommation de chacun chez moi à toi de faire une analyse
Tophe80800 Oui mais tout dépend de l ensoleillement.. Plein soleil il va te dire il reste 2h de charge et si ça devient nuageux... ça va changer sans arrêts.
Steph38 Au même endroit où l'on voit le temps restant de décharge on pourrait avoir le temps estimé de recharge. Ça serait une estimation instantanée.
Steph38 Faut surtout pas regarder en été pour estimer la capacité de la batterie ! En été c'est sûr que tu rempliras... Par contre pas dit que tu vides... Et en hiver c'est exactement le contraire.... Idéalement à moins d'habiter dans le sud il faut viser la mi saison. Combien tu exportés quotidiennement à cette période. C'est avec ça que tu vas recharger la batterie. Moi j'ai 12 panneaux de 450w. 8kWh de batteries. En hiver impossible de charger la batterie j'autoconsomme quasiment tout en direct. J'arrive à grappiller 2 voir 3 kW dans la batterie maximum. C'est comme ça entre mi novembre et mi février. Sortie de cette période j'arrive de nouveau à recharger à 100% et faire des cycles complets. A partir de mi Mai, c'est le contraire la batterie ne décharge pas à moins de 40%.