Bonjour,
Depuis la mise à jour HEMS 2.0, il est maintenant impossible de bénéficier à la fois du compteur intelligent ET d’une programmation manuelle de charge ou décharge sur certains horaires spécifiques.
Cela implique deux impacts majeurs dans mon cas qui me font perdre du temps et de l’argent :
Auparavant, j’avais programmé une charge forcée à 0W de 22h00 à 6h00 volontairement pour que les batteries ne se vident pas en heures creuses afin de bénéficier de leur charge restante en début de matinée en heures pleines. Ce n’est plus possible avec le nouveau mode autoconsommation et je perds donc de l’argent bêtement
Cette programmation forcée de charge me permettait également de l’activer en amont des jours rouges Tempo de mon abonnement EDF sans devoir changer de mode. C’est maintenant impossible aussi ce qui m’obligera à changer de mode plusieurs fois par semaines dans les prochains mois. C’est une perte de temps inutile
Je peux comprendre que ce HEMS 2.0 se veuille plus intelligent et automatisé mais la réalité c’est que les cas d’usage des clients sont nombreux et différents. S’il vous plaît, créez un vrai mode personnalisé « power user » où l’on peut créer une planification complexe et paramétrable dans les moindres détails. Vos utilisateurs vous remercieront, moi inclus, et vous résoudrez définitivement les critiques récurrentes de cette application. De mon côté, je vais tenter de recréer cette programmation personnalisée via Home Assistant, mais vraiment ça me gonfle de perdre du temps alors que ça fonctionnait bien avant
Merci pour vos efforts et courage pour la suite