loslo01 Depuis la maj, je suis en mode autoconsommation. Problème, les batteries restent en veille et ne répondent pas à la demande de puissance, qui est prélevée du réseau EDF. ( Toutes les batteries sont pleines) J ai raté quelque chose ?
ZenGetNiaud Meme chose, j'ai changé de mode zenki pendant qss minutes et suis repassé sur le mode d'origine. Elle se sont remises en décharge. A vérifier demain si elles repassent en veille lorsqu' elle atteindront 100%.
RomainB1984 ZenGetNiaud Moi j’ai le problème inverse, quand mes panneaux le matin équilibrent ma consommation et que ma batterie se met en veille (autour de 60% environ), impossible de sortir du mode veille … et du coup elles ne se rechargent pas … Je testerai votre méthode pour voir si ça marche. Vous avez laissé le mode zenki quelques minutes (max 5mn?)
loslo01 J ai finalement basculé en mode auto pendant quelques minutes et suis revenu au mode autoconsommation. Pour l'instant les batteries se déchargent normalement... A suivre demain avec la charge de la journée 🫣
RomainB1984 loslo01 Je testerai votre astuce, parce que j’ai eu le même soucis. Mes batteries sont pleines le soir, elles se vident en partie la nuit … pour atteindre environ 65% à 8-9h du matin … quand mes panneaux commencent à équilibrer ma consommation … la batterie se met en veille … et n’en sort plus … ce qui fait qu’elles ne se rechargent pas….
RomainB1984 J’ai le même problème en mode automatique. Je n’ai pas testé le mode « auto consommation » (c’est l’équivalent de l’ancien mode « compteur intelligent »?)
Lil_Shark J’ai eu le même problème. Et je penses avoir trouver une astuce ou c’est peu être un bug. Il faut bouger la limite de décharge de la batterie. Étrangement la limite est à 50%. Quand je la bouge vers 20% la batterie se décharge. Et quand je la remonte elle se recharge 🤷🏽♂️
ZenUser17BC52Y2 Lil_Shark Bonjour, merci pour cette manip qui fonctionne et à débloqué le système. J’ai réinitialisé la limite de charge.
RomainB1984 ZenUserjuju Ça fonctionne en effet, mais il faut le faire tous les jours … c’est quand même pas normal 😵💫
Get Alors chez moi bizarrement depuis la maj tout va bien. Pour combien de temps ? Ce mode veille est vraiment énigmatique. J’ai fait un post il y a qq jours pour demander un bouton de sortie de veille sur l’appli, ce qui rendrait service à beaucoup de personne.
ZenGetNiaud Il y a du mieux, les batteries se chargent et se déchargent bien. Mais lorsqu'elles sont chargées, le solaire reinjecte dans le reseau meme si je lui interdit. C'est un moindre mal mais si je lui interdit ce n'est pas pour rien.