Bonjour, je suis complètement perdu dans le paramétrage de ma nouvelle installation. Pourriez-vous m’aider à paramétrer les bons protocoles pour que je puisse exploiter au maximum ce que je veux faire.
Je pense qu’il est mieux de repartir de zéro
Je viens d’acheter
3 solarflow 800 avec 2 panneaux par onduleur
1 solarflow 2400 ac+
1 smart 3ct
Quand j’utilise le mode hess avec tout les appareils entre eux les panneaux solaires produise peux 200w chaque onduleur 600w au total et la batterie ne charge que 200w le reste par dans la petite consommation de la maison
Je désactive le Hess des 3 solar 800 je rentre dans le réglages manuel de la puissance de production le le mais à fond c’est à dir 800w et la j’ai les 3 panneaux qui me produisent aujourd’hui 1300w du coup le 2400 Ac+ a aspiré tout la production dans la batterie très bien pour quoi le mode hess qui fait la liaison et communique fait interagir donne comme info de produire peut d’électricité alor qu’il peut fair beaucoup plus
Pareil pour ce soir le Ac+ je luié donner comme information de donner de 21h jusqu’à 6h il est autorisé à donner des batteries 400w et lui me sort que 80w et continu à prendre sur le réseau 300w
Pour moi la configuration que je voudrais c’est production max avec les panneaux solaires pour alimenter la maison si la maison n’en a pas besoin c’est le 2400ac+ qui récupère le surplus une fois qu’il est plein il dit au panneau solaire stop et les panneaux de produisent plus que pour la demande de la maison
Pour la nuit le 2400ac+ vide c’est batterie jusqu’à 600w à la demande et si pas besoin il prend que 200w et le reste il le garde pour lui il ne le renvoie pas dans la réseau du fournisseur
Voilà je suis perdu je pence qu’il doit y avoir a protocole que j’ai mal fait