SolarFlow 2400 AC bloqué en veille depuis V2.0.0 — faultLevel 3 verrouillé, diagnostic API complet, besoin d'un correctif serveur
Bonjour,
Comme d'autres ici, mon SolarFlow 2400 AC est bloqué en veille/bypass depuis la mise à jour firmware V2.0.0 / HEMS 2.0 de juin : il ne charge ni ne décharge plus, alors qu'il apparaît connecté et que tout est correctement installé.
Configuration : 2400 AC (firmware V2.0.0, app 6.4.0) + 2 × AB3000X + Smart Meter 3CT, mode Auto, un seul appareil. SN : HOA1NPN3N140208.
Tout ce qui a été tenté, sans effet :
Cycle d'alimentation complet (bouton 6 s + coupure AC 30 s)
Changement de réseau WiFi (appareil et Smart Meter replacés sur le réseau principal)
Sortie du HEMS + test en contrôle manuel avec sortie forcée vers la maison : aucune réaction, l'appareil reste en veille
Diagnostic via l'API locale, qui montre précisément le blocage :
Conditions réunies pour décharger : batterie 98 %, conso maison 1 300 W mesurée par le Smart Meter, réseau présent, mode Auto — et pourtant 0 W en permanence (packState=0)
faultLevel oscille en boucle entre 3 et 0, smartMode bascule 1→0→1 toutes les 30 s : la régulation redémarre sans cesse sans s'accrocher
Les consignes du HEMS arrivent bien (outputLimit calé sur la conso, ex. 1434 W observé) mais ne sont jamais exécutées — le défaut 3 réapparaît et tout retombe à zéro
Les écritures locales sont acceptées (HTTP 200) mais l'onduleur ne démarre jamais, même hors HEMS
Le défaut niveau 3 semble donc verrouillé au niveau du firmware V2.0.0 — même profil que les cas décrits dans les fils sur le standby après la mise à jour (2400 Pro et 2400 AC+).
@Zendure : pourriez-vous vérifier mon unité côté serveur (SN ci-dessus) et pousser le correctif au cas par cas comme pour les autres utilisateurs touchés ? Un ticket a également été ouvert par email avec le détail complet. Je peux fournir logs et compléments — email du compte en message privé si besoin.
Merci d'avance. Le système est inutilisable depuis début juillet.