Tof J’ai tout installé comme conseillé après lecture de vos posts ! Merci 🙏. Après avoir: Enlevé les pontages, Paramétre le 3CT , mis une pince L3 sur 120A, j’ai maintenant en visu que les données de chargement de mes batteries via les PV … et rien n’apparaît concernant la conso dans mon habitation. J’ai allumé tous les radiateurs … rien ! Que dois-je faire concrètement pour que je puisse avoir la certitude que je pompe de ma production et pas du réseau EDF ?
Jacques Bonjour, Je vois uniquement une seul pince ampermetrique sur la photo. Or il faut une pince en L3 pour visualiser la consommation du foyer et une pince en L’3 pour visualiser la production photovoltaïque. Attention au sens des pinces indiqué à l’intérieur des noyaux. Une pince 120 ampères fonctionne en L’3 (j’ai remarqué une différence de 4 à 5 W d’écart) PS: veuillez refaire les jonctions aux disjoncteurs afin d’éviter les contacts directs (Securité First)
LaurentM78 On ne voit pas bien, mais le connecteur a l'air d'être très à gauche. Il n'est pas branché sur IN au lieu de IL3 en 120A ?
Papou83 N’oubliez pas également d’aller dans « appareils » puis de sélectionner votre 3CT puis de déclarer vos pinces comme « Rooftop » (celle qui est sur la phase d’arrivée solaire (IL3 50A) et comme « home » celle qui est sur la phase d’arrivée au tableau (IL3 120A). J’ai mis 2 pinces 120A et je n’ai aucune erreur de mesure en comparant avec mes Shelly (je n’ai pas de pince 50A).
Tof Merci Jacques, qu’entendez-vous par refaire les jonctions au disjoncteur ? Elles me paraissent propres
Jacques Le cuivre ne doit pas apparaitre sous les disjoncteurs (c20 et smart mètre 3CT) Il y a un risque de contact direct.