ZenUser19AC5veb Ma batterie est passée de 45% à 100% en un clin d'oeil, alors que mon installation (2 x 405w) et le temps (couvert et pluvieux) ne le permettent pas. De plus, ma batterie était vide ce matin, et s'est chargé que de 960 wh. J'ai un kit solarflow 800 plus Comment corriger le problème ?
LaurentM78 J'ai un peu le même soucis sur une de mes batteries mais pas à ce point là. Est ce que cette batterie atteint les 100% régulièrement, c'est important, sinon les cellules ne "savent" plus où elles en sont et on se retrouve avec ces désagréments.
Terrafos Au début ça me le faisait aussi ! Désormais elle monte à 95% puis à 100%. Ça devient de plus en plus précis et cohérent ne t’en fais pas. Tu ferras à la décharge que ta batterie avait encore de la réserve ! 👌
LaurentM78 Terrafos Moi ça ne passe pas. Ça va faire 2 mois . Encore aujourd'hui 1.31kwh de charge. Pourtant je l'ai charge à bloc sur secteur à qq jours.
Terrafos LaurentM78 Tu l’as mise à 10/100 ? Lorsque tu charges avec le réseau elle prend combien en kwh ?
LaurentM78 Terrafos Bien sur. 10% / 100% Aujourd'hui elle a pris 1.31kwh de charge ce n'est pas assez. J'ai ouvert un ticket. Je sais qu'il faut la calibration de temps en temps, mais pas tous les 3 jours quand même Surtout que ma 1ere est impeccable et réglée de la même façon
ZenUser19AC5veb Pour cette fois-ci, cela faisait 4 jours que la batterie n'avait pas été chargée à fond. Par contre, c'est arrivé 7 ou 8 fois que le niveau de la batterie évolue de manière surprenante lors de ces 2 dernières semaines. Sachant que j'ai installé la batterie il ya que 2 semaines. Merci pour les informations, je vous tiens au courant
Terrafos ZenUser19AC5veb Franchement moi ça a bien pris un mois pour qu’elle soit désormais parfaitement calibrée 😁
Stie88 Idem. Aujourd'hui la batterie se charge via les mppt et aussi par le surplus d un hyper 2000. Et en un rien de temps le sf800 plus et passe de 89 a 100 pourcent. Par contre je trouve que c'est un bon investissement et j'en suis très content. Avec un hyper 2000 et un sf 800 plus jarrive a être autonome 20 a 23 h par jours.