Bonjour à tous la communauté ! 👋
Je viens d'installer mon nouveau SolarFlow 800 Plus aux côtés de mon Hyper 2000, le tout piloté avec le Smart Meter 3CT via l'algorithme ZENKI.
La décharge nocturne est parfaitement gérée et partagée entre les deux appareils, c'est un vrai régal. En revanche, j'ai une question concernant la phase de charge en journée :
Aujourd'hui en fin de matinée, mon Hyper 2000 est arrivé rapidement à 90% et s'est mis en mode "Contourner" (Bypass). Comme ma consommation domestique était basse, l'Hyper a bridé la production de ses 4 panneaux (grosse perte de production solaire). Pendant ce temps, mon SF800 Plus (au fond du jardin sur mon studio) n'était qu'à 57% et continuait à charger doucement avec ses 2 panneaux locaux.
Je sais que le SF800 Plus ne peut pas recharger sa batterie via la prise AC (uniquement via ses panneaux DC), mais existe-t-il une astuce ou un paramétrage particulier dans l'application pour que l'écosystème optimise mieux cette situation ? (Par exemple, forcer l'Hyper à envoyer de l'énergie dans la maison pour laisser le SF800 Plus dédier 100% de ses panneaux à sa batterie ?)
Comment avez-vous configuré vos priorités de charge/décharge avec ce combo ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils de programmation ! ☀️🔋#solarflow800+