ZenUser28pv4RdA Bonjour, je voulais savoir si c’était normal que les batteries chauffent, on se chargeant et en se déchargeant à une température à 27 28 29 °C. Lorsque c’était neuf, ils étaient autour de 21°C Merci à tous les Zendures boys
Terrafos C’est parfaitement normal. Tout dépend de la température de ta pièce .. en hiver il y fait certainement plus froid que lors de ces fortes chaleurs. La mienne monte à près de 40 degrés … mais avec 27 dans la pièce …
Papou83 Normal. Mais la température des batteries peut monter nettement lors des charges ou décharges à haute puissance : jusqu’à 40-45 degrés à 2400W chez moi, et j’ai limité la charge à 1400W pour limiter le stress thermique ; j’ai laissé 2400W en décharge car je n’ai pas constaté dans ma configuration de décharges à puissance max pendant de longues périodes.
Scoubadoo1 Moi je suis monté à 50°, car mon équipement était à l’extérieur. J’ai subi une diminution de charge du à la température.
Gaëtan88 Bonjour, Mes batteries montent à 43 degrés. Elles sont à l'intérieur. J'ai observé une diminution de la charge.
ZenUserCalypso Si les batteries chauffent, c'est pas spécialement la charge ou se décharge il y aussi la température ambiante qui joue un rôle important. J'ai rajouté les ventilateurs zendure et depuis la température a baissé passant a 28 degrés pour la première batterie sous l'onduleur solarflow 2400AC
ZenUser118UAhF5 Bonjour, est ce normal que mes batteries le matin à température de 30 degrés exterieur charge aux maximum 1200w et que les après-midi de forte chaleur 40 degrés charge que 700 a 900w et le reste de la production repart dans le réseau, merci d'avance pour votre réponse