Jalna Mougins Bonjour Voici mon installation triphasé sur lequel je suis extrêmement content du résultat. Mais qd même les modes proposés ne sont pas au top. Manuellement je passe mais batteries en surplus solaire le jour et en recharge par periode la nuit . J'ai 1,2kwc par phase installés (3,6kwc en tout ) mais cela ne suffit pas à charger les batteries la journée . J'ai la piscine , 2 congels , 2 frigos, la pompe poisson qui tourne . Je vais surement rajouter 4 panneaux 600w pour optimiser la charge en journée. Cet hiver on verra. Je viens de passer en mode auto , et je vais laisser ce mode cette semaine pour voir . Je vous tiendrai au courant ...
ZenUser221Rgp4D Bonjour, J'ai un problème, quand je règle la charge maxi à 90%, en revient à 100%. Avez vous la solution ?
man man ZenUser221Rgp4D Ben c'est parce que elle doit être rechargé a 100% , c'est son protocole régulier pour étalonné les cellules des batteries sinon tout ce dérégle et ton système fera n'importe quoi.
Maison SJA17 ZenUser221Rgp4D Exact pour le calibrage et... par curiosité le plastique c'est pour les inondations ?
ZenUser12FSJhy6 Idem pour moi, j'ai deux batteries, une 2400 pro, une 1600ac. la 1600ac charge 100% et la 2400pro 90% malgré réglage 90%. Je ne pense pas que le réglage soit individuel
man man man man Et c'est dans les règles de zendure de les rechargé a 100% au moins une fois par mois, voir plus si si ton système commence à faire des siennes.
Fab_Her c’est des batteries LFP elle ne n’y besoins d’être à 100%, tu peux aller voir du côté des voitures équipées de batteries LFP, c’est le protocole de charge , elles ont besoin de monter à 100% quotidiennement, les gens font souvent l’amalgame avec les batterie classiquement au lithium. long range de chez tesla a 80 % vs petite batterie lfp chez tesla à100%