Bonjour à tous, j'ai une installation avec 2x Solarflow 800 et actuellement pas de batterie, le but était au départ de gommer le talon électrique de la maison.
Voyant que nous produisons plutôt bien, j'ai acheté un 3CT pour voir quand nous dépassons la consommation de la maison et éventuellement en profiter pour lancer des machines (lave linge, lave vaisselle, etc) plutôt qu'attendre les heures creuses.
J'ai bien configuré le 3CT en Simpex et une pince sur IL3 120 pour prendre la phase du compteur général. Cela fonctionne mais je n'ai plus les graphiques de production de mes panneaux solaires sous l'animation de la maison.
En cherchant sur les forums, il est alors conseillé d'utiliser 2 pinces 50A (IL1' et IL2') sur la phase des onduleurs, declarés en mode "Solar Rooftop" dans la configuration du 3CT. Il faut aussi redeclaré le mode triphasé et ponter les 3 borniers supérieurs.
J'ai à nouveau les graphiques sur l'application mais le problème est que les valeurs de production sont très faibles par rapport à la production déclarée par les SolarFlow 🤔
Est-ce que le fait d'avoir utiliser les 2 pinces supplémentaires 120A du kit à la place de pinces 50A peut fausser la mesure où est-ce que j'ai raté un paramétrage ?
Merci pour votre aide