Bonjour à toute la communauté Zendure,
Je possède deux appareils Zendure en fonctionnement simultané :
- SolarFlow 2400 Pro
- SolarFlow 2400 AC
Je suis très satisfait de l'IA Zenki et du HEMS pour la gestion intelligente de mon énergie en journée. Cependant, je me heurte à une limitation importante de l'application : l'absence de planification horaire automatique pour le changement de mode énergétique.
Ma problématique concrète :
Je souhaite utiliser le mode IA Zenki de 8h00 à 22h00 (gestion intelligente solaire + consommation), puis basculer automatiquement en mode Expert avec une décharge de base fixe de 300W de 22h00 à 8h00 du matin.
Aujourd'hui, ce basculement n'est possible que manuellement depuis l'application, ce qui m'oblige à intervenir chaque soir à 22h et chaque matin à 8h. Ce n'est pas viable au quotidien.
Ma demande de fonctionnalité :
J'aimerais que l'application Zendure intègre un planificateur horaire des modes énergétiques, permettant de :
- Définir des plages horaires pour chaque mode (Zenki, Auto, Expert)
- Configurer les paramètres associés (puissance de décharge, limite de charge) par plage
- Appliquer des règles différentes selon les jours de la semaine
Cette fonctionnalité existe déjà dans des systèmes concurrents et représenterait une amélioration majeure pour tous les utilisateurs souhaitant optimiser leur consommation nocturne indépendamment de la gestion solaire diurne.
En attendant cette évolution, j'ai dû mettre en place une solution de contournement technique (scripts Python sur NAS + coupure internet programmée via routeur), ce qui n'est clairement pas à la portée de tous les utilisateurs.
Merci de prendre en compte cette demande. Je suis convaincu que de nombreux utilisateurs partagent ce besoin.
Cordialement