Terrafos Bonjour, Question technique et pratique à ceux qui comme moi ont des difficultés avec leur micro-onduleur à l’extérieur de l’habitation. Le mien est placé sous le rebord du toit à l’ombre h24 mais avec ces chaleurs il sature à 450w en sortie passe 14h. Si je l’humidificateur avec de l’eau froide il remonte à 800w et ne redescend plus. J’ai vraiment l’impression qu’il chauffe au fur et à mesure de la journée sans jamais pouvoir se refroidir et fini par se brider. Mais dès lors qu’on vient le rafraîchir il ne chauffe plus et fonctionne jusqu’en fin de production. J’ai vu qu’on pouvait y mettre des ventilateurs mais rien n’est conçu pour qu’ils soient branchés ? Comment faites vous de votre côté en cas de fortes chaleurs ?
ZenUser11W1342N As tu un sf 800 ou sf 800 plus. Pour ma part j'ai un sf800, le même soucis, il bloque a 475w au lieu de 600w (1 seul panneau). J'ai pourtant monté un gros ventilo, il devient bien frais mais la production reste a 475
Terrafos Sf800 qui s’est bridé à 450w et dès que je j’ai refroidi quelques instants est remonté à 750w … Après dans ton cas suivant la position des l’inclinaison de ton panneau ça peut jouer. Et les panneaux aussi n’aiment pas les fortes chaleurs. 👍
ZenUser11W1342N Pour l'inclinaison je suis a 30° plein sud, donc plutôt optimal. En prennant le coef de température des panneaux je devrais être a 530w venant de 600 mais ils sont a 475w
man man Humidifier et soufleur de feuilles ça aide pendant quelques instants et après rebelote , j'ai pensé aussi au brumisateur qui se déclenche automatiquement.
D3VOLUTION Il y a des bricolage avec des ventilo de pc 120x120mm en direct branchement. Ou mieux , comme moi mais je les ai débranché, esp32+ écran LCD tactile pour retour info avec 2 ventilo pc + capteur température. Plus support imprimé 3D. Et tu regle les ventilo entre 2 température mini maxi.