Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau depuis presque 2 mois dans la communauté Zendure, avec l’achat pour « test » du Solar Flow 800 plus + 2 panneaux biface de 500W chacun + Smart Meter 3CT, le tout pour moins de 800€ en promo de printemps !!
L’idée était de tester le solaire et analyser le rendement, en équipant rapidement et à moindre frais la toiture plate de mon cabanon de jardin en bacacier.
L’objectif de base : tenter d’effacer le talon de consommation de ma maison récente et RT2012 (environ 200-300Wh), en tout électrique (PAC air -air et Chauffe eau thermodynamique).
Avec déjà plus de 150KWh produits sur ces presque 2 mois, avec des pics jusqu’à 900Wc, je peux dire que je suis agréablement surpris de l’efficacité de cette installation !
Et avec la batterie intégrée de 2KWh, c’est un réel confort supplémentaire que de pouvoir consommer 100% de sa production … enfin pas tout à fait, car la batterie de base n’était même pas suffisante pour stocker le surplus, que j’ai déjà investi dans une batterie AB2000X supplémentaire !
C’est désormais quasiment la moitié de ma consommation électrique actuelle que j’arrive à produire en solaire ! 🥳
Et donc, vu que le test est plus que concluant, j’ai déjà en tête quelques projets d’extension de mon installation !
Merci à Zendure pour ce très bon produit adapté aux débutants, et à moindre frais !
Julien