Salut à tous !
J'ai une petite question technique concernant ma SuperBase 2400 Pro. Pour gérer mon surplus solaire, j'ai installé un microcontrôleur qui envoie du courant sur la prise AC (Grid) pour charger la batterie.
Dans l'ensemble, le système tourne bien, mais j'ai un souci récurrent : quand l'ensoleillement chute et que l'entrée Grid se coupe, la batterie ne "raccroche" pas toujours automatiquement quand le soleil revient. C'est comme si l'entrée AC restait en veille ou en sécurité. Je précise que je suis bien en mode "normal" sur l'entrée Grid et non en mode "éco".
Pourtant, mes autres panneaux branchés directement sur les ports PV de la batterie reprennent la charge sans aucun souci. Là, pour l'entrée Grid, je suis systématiquement obligé d'aller dans l'application pour désactiver puis réactiver la charge AC afin de forcer la détection.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème avec sa 2400 Pro ? Il y a peut-être un réglage ou une astuce que je loupe pour qu'elle détecte le courant toute seule sans intervention de ma part ?
Merci d'avance pour vos retours !