ZenUser196Wr3d Hello, j’ai un petit soucis avec mon installation. 1600w de panneaux plug & play, 2 onduleurs ECoflow Stream, et une batterie solar flow 800 plus branchée à l’intérieur sur une prise de courant et un 3ct pour gérer les flux. Tout allait bien ma batterie captait le surplus envoyé sur le réseau. En mode compteur intelligent. Comme je n’avais pas la production solaire dans l’appli vu que j’étais en EcoFlow niveau onduleurs, je suis passé sur deux solarflow 800. Mais la soucis, ma batterie ne capte plus le surplus solaire depuis. Comment ça se fait? Je ne comprends pas. La batterie doit obligatoirement être branchée sur un des deux onduleur solar flow 800? Je ne peux plus la charger via la prise de courant comme avant? J’ai essayé de regarder dans les réglages mais rien ne me semble anormal. Je suis en HEMS sur tous les appareils, comme avant le passage au SF800. Si quelqu’un a la solution ça serait top. Merci 🙂
Terrafos Salut, J’ai sensiblement la même chose que toi en équipement. Pour ma part et afin que ça fonctionne j’ai sorti mon sf800 du hems l’ai réglé à 800w de sortie et activer la charge par excédent solaire dans les paramètres. Mon sf800 injecté dans le réseau et effacé ma consommation maison et tout ce qui n’est pas utile, vient recharger ma batterie. En le mettant dans le hems la production se bride.
ZenUser196Wr3d Ah oui en effet ça fonctionne…et je perds tout l’intérêt d’être passé en full Zendure pour avoir la visualisation de la production solaire sur l’application. Va comprendre le logique du truc….un correctif est prévu?
Terrafos ZenUser196Wr3d Le Hems 2.0 ça solutionner tout cela normalement ! Sortie prévue fin juin je crois ! 👍
Terrafos ZenUser196Wr3d Et tu peux voir ta production en passant soit par ton 3ct ou sur chaque matériel individuellement. C’est sûr que si tout était intégré dans le hems ça serait plus intuitif !