Mika Bonjour à tous, D’après vous, est ce que cet indicateur « Revenus » est fiable ? Ma configuration : Solarflow 800 pro / PV 1000 Wc / Shelly EM Pro / Mode auto
LaurentM78 Bonjour, Non pas du tout. Le mien n'a fait que monter et descendre pendant 2 mois sans jamais dépasser 2€. Depuis 2 mois l'augmentation est constante, mais je trouve que c'est trop élevé. Est ce que c'est censé prendre en compte juste la batterie ou l'ensemble panneaux compris
Poupou Ce n'est pas trop fiable...c'est une estimation moyenne. C'est plus un ordre d'idée qu'une donnée exploitable
Terrafos Le plus fiable étant de regarder tes factures edf 🙂 Pour ma part je suis passé de 3€/jour a 1,20€ ! Le calcul est vite fait ! 😎
LaurentM78 C'est clair qu'avec les factures y a pas photo. Des fois j'ai juste l'abonnement 😁 sur certains jours. Mais pour connaître la part qui vient des panneaux et celle des batteries, afin d'estimer la rentabilité , pas facile Je regarde le total déchargé pour me faire une idée
Jacques Bonjour, Cela prend en compte uniquement la décharge de la batterie. Les revenus se fait comme suit : Sans compteur intelligent : Revenu = ∫ (décharge AC du système × tarif de l’électricité) dt − ∫ (charge AC du système × tarif de l’électricité) dt Avec compteur intelligent ou CT intelligent : Revenu = ∫ [(décharge AC du système − injection réseau) × tarif de l’électricité] dt − ∫ (charge AC du système ou achat d’électricité × tarif de l’électricité) dt Vous pouvez vous baser sur cette méthode de calcul pour vérifier vos revenus.