Gil du 63 Bonjour Je viens chercher conseils d'expert, j'ai une installation panneaux photovoltaique avec micro onduleur emphase, j'ai installé le matériel en photos + branchement 3ct et 2 tors ,1 après baco dans le bon sens avant le tor emphase et le 2ème à la sortie panneaux AC, mais ma batterie se charge sur le réseau et je voudrais charger juste avec les panneaux. Est-ce-que c'est possible ? Merci.
Tophe80800 Dans ce cas précis elle ne peut pas se charger avec tes panneaux car ta conso est supérieure à ta production. Sinon tu fais une charge forcée solaire en manuel en retirant l option Compteur intelligent.
Maxime batterie Bonjour ! C'est une très belle installation. Rassure-toi, c'est un problème connu au premier démarrage avec le combo SolarFlow 2400 AC, Enphase et le boîtier Smart CT. Si ta batterie se charge sur le réseau, c'est que le système interprète mal la direction du courant. Voici les points à vérifier dans l'ordre pour régler ça : Le sens physique des pinces (tores) : Vérifie la petite flèche gravée à l'intérieur de chaque pince. • La pince du Réseau (après le BACO) doit pointer vers ta maison (sens de la consommation). • La pince de la Production (sortie Enphase) doit pointer vers ton tableau électrique (sens de l'injection).
Maxime batterie Dis-nous si tes flèches sont bien positionnées, on va t'aider à configurer ça proprement ! 👍
Gil du 63 Bonsoir merci pour vos conseils rapides je vais vérifier le sens des flèches " normalement j'ai bien regardé on ne sait jamais je vous tiens au jus 🤣👍
Gil du 63 Après vérification le tor Baco tableau monté à l'envers, j'attends d'avoir du soleil pour vérification et je vous tiens au courant, merci 🙏
ZenUser22kQA9jm J’ai l,impression que ta pince reseau est branché sur il3 50A. Est bien un tor 50 ou 120. Si tu branches un tor 120 sur l’entrée 50 je pense que la mesure est faussée
Tophe80800 ZenUser22kQA9jm Ça par contre ç est faux... Je suis dans cette config et après vérif avec une prise connectée Shelly...la diff est de 0.1kw sur la prod totale journalière donc.....
ZenUser311ARVN Ou tu interdit tous simplement la charge sur réseau et ne laisse la charge que avec le surplus solaire 😜
ZenUser311ARVN ZenUser311ARVN Dans le mode sélectionner suivez le surplus de puissance et elle ne chargera que avec le surplus sauf si équilibrage une fois de temps en temps si pas charger à 100% régulièrement
Gil du 63 Bonjour Tout d'abord merci pour vos conseils, tout fonctionne correctement depuis la mise en place dans le bon sens du tor, la batterie charge bien quand le soleil sort et plus le réseau. Merci à vous🙏