Vous avez sans doute vu passer le nouveau Zendure PowerHub. C’est la grosse nouveauté qui promet de transformer n'importe quelle maison en écosystème énergétique intelligent. 🧠
Sur le papier, c’est une révolution : il centralise tout (Solaire, Batteries, Bornes de recharge VE, Pompes à chaleur). Mais en creusant un peu, il y a un point qui me fait tiquer... et j'aimerais avoir votre avis là-dessus. 👇
1️⃣ Pourquoi c'est une tuerie technologique ?
Le PowerHub n'est pas qu'un simple gestionnaire. C'est un organe de sécurité électrique majeur. En centralisant les flux, il permet de gérer des puissances bien plus élevées (jusqu'à 150 kWh de stockage !) tout en protégeant votre réseau domestique.
2️⃣ Mon avis : Un atout majeur pour les normes françaises 🇫🇷
On le sait, les normes en France sur le "Plug & Play" et les batteries domestiques pourraient évoluer ou se durcir. Pour moi, le PowerHub est la solution :
Il sert de tampon de sécurité.
Il permettrait de sortir des puissances supérieures à 3000W sans avoir à recréer un second réseau électrique complexe.
C'est la garantie d'une installation propre, aux normes, capable de "soutirer" les wattheures nécessaires en toute sécurité.
3️⃣ Le bémol (et c’est là que je suis déçu... 😕)
Le PowerHub est incroyable avec la nouvelle série SolarFlow Mix, mais qu'en est-il de la compatibilité avec le matériel que beaucoup d'entre nous possèdent déjà ?
❌ Gros point d'interrogation sur la compatibilité future avec les modèles de balcon "historiques" :
Hyper 2000
SolarFlow 800 / 1600 / 2400
C'est vraiment dommage ! Pourquoi brider un organe de sécurité aussi puissant en le réservant uniquement à la nouvelle gamme Mix ? Un PowerHub compatible avec les anciens SolarFlow permettrait à tout le monde de mettre son installation aux normes "haute puissance" sans tout racheter.
⚖️ Le match : Zendure PowerHub vs Anker Solix PowerDock
Si on compare les deux :
👉 Anker Solix PowerDock : Super pour centraliser et simplifier sa Solarbank 2 et 3 pro. Propre, efficace.
👉 Zendure PowerHub : On change de dimension. On est sur du pilotage de maison entière (HEMS), capable de gérer du triphasé et des charges lourdes (VE, chauffage).
En résumé : Zendure a l'avantage sur la puissance brute et l'intelligence globale, mais perd des points sur la rétrocompatibilité.
💬 Et vous, vous en pensez quoi ?
Est-ce que Zendure doit ouvrir son PowerHub à toute la gamme SolarFlow ? Ou est-ce que le passage au "Mix" est une étape obligatoire pour la sécurité ?
Dites-moi tout en commentaire ! 👇
#ZendurePowerHubSolarFlow #AnkerSolix #Autoconsommation #EnergieSolaire #TransitionEnergetique #PlugAndPlay #Electricite #EconomieEnergie