Gaëtan88 Bonjour, J'ai constaté qu'une fois la charge de la batterie atteinte à 100 %, celle-ci se décharge de manière autonome jusqu'à 98 % avant de se recharger, et ce cycle se répète. Avez-vous observé le même phénomène avec vos installations ?
ZenUser123nEH2n Bonjour Ce n’est pas normal pas bon pour la santé de vos batteries Voir si la limite et bien régler à 20%
ZenUserchristophe Quel batterie tu as? Est tu bien réglé à 10%de décharge utilise’ le mode compteur intelligent c’est le plus fiable
ZenUser22141Gex Gaëtan évoque 100% --> 98% --> 100%... Chez moi, le mode Zenki fait cela comme un autre mode.
Exelious08150 Oui j' ai observé la même chose. J' ai un solarflow 2400 ac et trois batteries ab3000x le tout en gestion compteur intelligent. Pour moi c'est une gestion du solarflow pour la recharge des cellules des batteries pour atteindre les 100% et ajuster la tension de charge sans excès.
Jacques Oui c’est fait pour équilibrer le pack de batterie (supérieur ou égal à 2) en fin de charge à 100%. Il y a aussi la charge réduite avant d’atteindre 100%. Tout cela afin de protéger les batteries. Je vous conseille aussi d’observer la température des batteries durant l’utilisation (forte charge et décharge) et de protéger du soleil et de la chaleur les packs.