Devyls77 Bonjour a tous . malgré une limite de décharge mis à 10 % pourquoi la batterie continue à se décharger alors que la limite est fixée elle devrait s'éteindre? Vous en pensez quoi ?
Tophe80800 Bonjour, ç est normal, elle n' est pas éteinte mais en veille donc elle consomme un peu de son énergie comme beaucoup d' appareil électrique en veille. Moins visible chez moi depuis l ajout d une seconde batterie.
fredzouille Elle reste en veille ce qui est positif pour capter l'énergie solaire potentiellement exedentaire. Mais en veille, elle consomme un peu, normal. Si tu respectes la reco des 10% ca ne posera pas de problème
Devyls77 De plus lorsqu'elle atteint les 8 % et que moi les autres batteries se rechargent je suis obligé de l'enlever de l'HEMS et de le réactiver pour qu'elle puisse recharger comme les autres et partager la charge des panneaux solaires
fredzouille Laisse tourner un peu, elle devrait se reveiller quand l'apport solaire redevient effectif. Ou tu re-installes, tu as peut-être un beugg
fredzouille Devyls77 4% en veille c'est anormal. On peut se questionner sur le BMS. Une charge a 100% peut aider
man man Recharge la batterie en manuelle jusqu'à 100% ,tu verras ça ira mieux , il faut le faire de temps en temps si elle n'atteint les 100% avec le soleil.
Stie88 man man Normalement il y une fonction de calibrage auto qui doit réaliser quelques cycles de charge a 100% ??