ZenUser26ub4MWx Bonjour, j aimerais savoir pourquoi ma batterie solarflow 800 plus ne se décharge pas la nuit ou quand il n’y a plus de soleil et qu il y a 90% de stockage d énergie. J ai essayé le mode automatique et expert mais rien n’y fait. Merci à tous de votre aide
LaurentM78 Incompréhensible ton graphe. Il alterne charge et décharge on dirait. Et pourquoi il stabilise en charge de 300w. Ton 3 ct est bien branché ? Il fait quoi en journée ensoleillée ?
Michel95 LaurentM78 Moi, je met en auto et HEMS. Vérifier qu'il n'y a pas de charge AC programmées. Je suis en L3 sur le CT et j'ai ponté les phases L1 L2 L3. De cette façon je suis plus satisfait que le mode zenki
ZenUser26ub4MWx J’ai mis cette nuit en compteur intelligent en cochant chargé AC ça a donné le graphique que vous voyez
LaurentM78 Il ne devrait pas charger la nuit. Ton 3 ct est bien branché ? Pince 120A qui mesure la phase au général, et bien connecté sur un connecteur 120A , et pince bien fermée
ZenUser26ub4MWx J’ai des consommations qui passe de 120 w à 1060 w en peu de secondes alors que je n utilise rien dans la maison
LaurentM78 Tu viens d'avoir ton matériel ? Revois le branchement du 3ct. Pince branchée sur IL3 connecteur 120A, vérifie bien en dessous. Et la pince bien fermée jusqu'au clic
ZenUser26ub4MWx LaurentM78 Je vais le rebranché mais normalement tout était ok jusqu’au clic de la pince
LaurentM78 Ta batterie est bien gérée par le hems ? Si tu sors la batterie du hems, la.conso indiquée par le 3ct te semble juste ?
LaurentM78 ZenUser26ub4MWx On dirait que la batterie est bloquée en mode charge. Essaye de la sortir du hems, et regarde dans quel mode elle est. Si elle est en charge, à ce moment là, mets la charge à 0w, et remet là dans le hems.