Bonjour la communauté , aujourd’hui je vous fait part de mon expérience d’utilisation de mon Solarflow 1600AC+ ,
Au quotidien , mes panneaux solaire alimente la maison et charge mes batteries ( j’ai 4000w de PV et un solarflow 800+ et un smart CT) et le soir les batteries prennent le relais et la nuit le système gère selon les tarifs et conserve une ré se rêve de sécurité ( 20%en hiver et 15%en Été pour ma part ).
J’ai essayé différentes fonctions durant cette période d’essais :
- Zenki avec IA : avec cette fonction on ne fait rien tous ce gère tous seul , il analyse la météo , les habitudes de consommation , les tarifs dynamique ( j’ai l’abonnement Tempo avec EDF ), la prod de mes panneaux , les heures pleines et creuses en faite il gère tous , pour moi le meilleurs mode que j’ai essayé , mais un petit bémol sur les charges et décharges la nuit toutes les 15min , Zendure y travail et cela sera résolu avec le HEMS 2.0
- Le mode automatique : celui dont j’utilise en ce moment et qui fait le boulot et je pense le meilleur mode pour la plupart des utilisateur , il suit les flux énergétiques, optimisé l’autoconsommation,limite l’injection réseau et garde une logique simple , ça fonctionne très bien
-Mode Expert : j’ai essayé ce mode avec le conteur intelligent avec option Tarif électricité , je l’est utilisé un petit moment car c’était la fin du tarif Tempo mais tous a fonctionné correctement avec des décharges lorsque le prix de l’ectricité était le plus chère et ce rechargeait la nuit quand le tarif était au plus bas .
- La prise hors réseaux : elle fonctionne parfaitement , je l’utilise avec ma pompe à eau qui n’a pas de prise électrique à proximité et elle ne rechigne pas , j’ai essayé de branché jusqu’à 1400w ( je n’est pas de batterie additionnel donc limité à 1400w et 1600w avec batterie additionnel et jusqu’à 2200w branché avec assistance réseau ) et cela fonctionne correctement sans coupure .Je n’est pas essayé la fonction recharge avec la prise n’ayant pas d’onduleur avec système plug and play .
En conclusion le Solarflow 1600AC+ fonctionne quasiment avec tous les onduleurs PV existants , une capacité de 1,92kw pouvant aller jusqu’à 11,52kw ( pour m part j’achetrr je ais dans l’Année une deuxième batterie pour bénéficier de la puissance max du Solarflow 1600AC+ ,très intéressant pour commencer sa première installation , que du bonheur avec ce produit et moins de facture à payer à EDF .
Reste à Zendure à amélioré le mode Zenki , les données énergétiques avec le Hems , mais en ce qui me conserne je suis pleinement satisfait de mon Solarflow 1600AC+ et les produits Zendure et je les recommande , merci et bonne journée .