Bonjour à tous,
J'ai lui sur plusieurs fils de ce forum que la gestion du 3CT en triphasé est dysfonctionnelle (pas de gestion différenciée des phases).
Mais c'est ici d'un autre problème (peut-être connexe) sur lequel j'ai besoin d'aide. J'ai une installation triphasée avec une batterie 2400AC+ sur chaque phase et un pilote 3CT pour visualiser le tout. Mes trois batteries sont incluses dans le HEMS comme le 3CT. J'ai aussi deux pinces ampèremétriques supplémentaires pour mesures deux lignes de panneaux solaires en plus des 3 pinces ampèremétriques pour les 3 batteries (une chacune)

Cependant, le 3CT semble ne pas voir du tout le chargement des batteries. Ce chargement et ce déchargement s'opèrent bien pourtant (et sont effectivement mal gérés conformément au problème de base que je ne traite pas ici) puisque les batteries restent toujours aux alentours de 30% - 40%.
En fait le système opère ces charges et ces décharges de batterie. Vu les conditions météos actuelles dans le sud de la France, il n'importe ni n'exporte rien sur le réseau comme le confirment les mesures Enedis.
En conséquence l'application Zendure et/ou le HEMS ne "voyant" pas les batteries et voyant ni importation, ni exportation considère que tout ce qui est produit est consommé.

Ce comportement est le mode (semble-t-il) en mode Zenki ou en mode "compteur intelligent".
- Quelqu'un rencontre-t-il ce même problème ?
- Quelqu'un sait-il si on peut résoudre ce problème et comment ?
Merci à tous