Bonjour
Hier, j’ai installé chez un ami une batterie AC2400+ ( nouvelle génération ) avec une batterie additionnelle. L’installation est basique. La configuration est « mode, compteur intelligent » qui est un 3CT. J’ai mis une pince amperemetrique ( fourni avec le 3CT ) sur le port L3 pour contrôler l’arrivée du compteur électrique EDF.
En parallèle il y a une installation de panneaux solaires qui n’est pas connecté sur le port solaire de la batterie donc totalement indépendante.
À partir de la selon ma logique, la batterie devrait se charger lorsqu’il y a trop plein de production solaire et restituer du courant lorsque la consommation dépasse la production solaire, ceci pour éviter la consommation sur le réseau EDF.
Cela ne fonctionne pas du tout la maison, consomme toute l’électricité nécessaire à partir du réseau EDF, la batterie, restant en veille.
Autre cas de figure que j’ai rencontré hier soir, la batterie décharge 200 W pendant cinq secondes, toutes les 10 secondes … sans aucune relation avec la demande effective de courant.
Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème , ou une idée de test que je pourrais faire pour essayer de faire avancer le problème ?
D’avance merci