jacques Bonjour, je voudrais savoir si la possibilité. Deux rechargers la batterie en or creuse, car je n'ai toujours pas brancher les panneaux J'attends l'autorisation de la mairie. Merci
Vince Salut, oui c'est possible, mais je crois que ça ne vaut pas le coup à cause des pertes de conversion. Salutations
ZenUser27T0yPL5 Il faut charger vite et décharger vite pour que l'appareil se mette en veille le plus possible. Par exemple ne pas les laisser 10h à 200W car vous allez consommer 20W pendant 10h. Mieux vaut 2h à 1000W. Cela ne fera que 20W pendand deux heures. Le top c'est avoir les heures creuses l'après midi aussi. Ça permet d'avoir deux charges et décharges complètes par jour. Ma consommation en heure pleine est quasi nulle désormais (sans panneau solaire - que j'attends toujours). Cela ne rend pas l'installation rentable mais si comme moi de toute façon vous aviez besoin d'une station électrique on va dire que la gestion hc/HP va un peu couvrir le coût d'achat sur 10-15 ans... en théorie.