Bonjour à tous, installation de mon Solarflow 1600AC+ , pour commencer j’ai installé une prise de courant dédié avec un disjoncteur (20A) puis j’ai recharger la batterie à 100% .
Ayant déjà un smart CT et un solarflow 800 plus , l’installation sur l’appli fut très facile .
Allumage de la batterie en restant appuyé 2 seconde sur le bouton , ensuite dans l’appli j’ai été dans sélection de l’appareil puis sur le + en haut à droite ,j’ai sélectionné le Solarflow 1600AC+, les paramètres wifi s’affiche j’ai sélectionné ”ajout par le wifi du domicile ”. Le nom du réseau et le mot de passe était déjà installé ( suite à l’installation démon Solarflow 800plus auparavant )j’ai cliqué sur suivant .
Le message félicitation apparaît ,appairage réussi .
Ensuite j’ai ajouté mon Solarflow 1600AC+ au système HEMS (HOME ENERGY MANAGEMENT SYTEM) déjà existant que j’avais créé pour mon Solarflow 800 plus .
Puis viens la localisation et le pays que j’avais déjà fait donc suivant , puis vient les paramètres de sécurité pour la charge et la décharge , pour ma part avec les deux Solarflow ( bien addidtionner les deux puissances de charge et de décharge de vos appareils ) et voilà le système HEMS est opérationnel .
Ensuite j’ai été appareil , j’ai choisi la Solarflow 1600AC + puis j’ai cliqué sur la roue en haut à droite ( paramètre de la batterie ) et j’ai mis à jour le Solarflow .Une fois la mise à jour terminé appuyer sur maison pour accéder à la page du système HEMS et prévisualisé les données en temps réel .
Pour ma part tout fonctionne très bien que ce soit en charge ou en décharge , merci Zendure .
Je suis en mode Automatique mais vous pouvez choisir 3 modes de fonctionnement : Zenki avec l’IA ( nouvelle version 2.0 fin avril ) , Automatique et Expert .
Je vous ait mis des photos de branchement du smart CT ( dijoncteur dédié 2A) avec la prise amperemetrique 50A qui visualise la production de mes panneaux solaire qui est branché sur le fil de sorti de mes panneaux .
La prise amperemtrique 120A quand a elle visualise la consommation de votre maison merci et bonne soirée .