Bonjour,
Comme prévu, voici la suite de mon test du Solarflow 2400AC+.
Maintenant, on va voir comment se passe l’installation et la configuration du produit et comme d’habitude avec Zendure, il n’y a rien de compliqué.
Comme j’ai déjà 2 Hyper 2000 en cluster avec un Shelly pro 3em, j’ai juste eu besoin d’ouvrir l’application et d’ajouter un nouveau produit. Le Solarflow 2400AC+ apparaît directement dans la recherche automatique de nouveaux produits, on clique dessus, on nous demande si on souhaite le connecter au wifi ou simplement en Bluetooth.
Je clique sur Wifi, l’application recherche mon réseau wifi et me demande le mot de passe. Une fois renseigné et validé, le Solarflow se connecte au réseau et s’enregistre sur le Cloud Zendure. On peut ensuite le renommer si on le souhaite et c’est tout, l’installation est terminée en moins de 5 minutes.
Pour la configuration, il faut l’ajouter au système d’énergie HEMS. Une fois ajouté au HEMS, on peut jouer sur différents réglages comme la limite de batterie, la puissance de charge et de décharge et évidemment le plan énergétique que le Solarflow doit suivre.
Comme je l’ai dit au début, rien de compliqué, tout est expliqué et fluide. Temps passé pour l’installation et la configuration 10min.
Ensuite, il faut trouver le bon équilibre pour que le Solarflow cohabite avec les Hyper existant et c’est là que ça devient intéressant.
En effet, les hyper étant en cluster avec le Shelly, le HEMS (pour l’instant) ne peut intégrer également le Shelly pour le suivi de la consommation. Donc j’ai défait le Cluster et intégrer les Hypers au HEMS avec le Solarflow pour voir comment tout ça allait fonctionner ensemble et j’ai été agréablement surpris de constater qu’ils fonctionnaient bien ensemble sans que le système ne devienne fou (charge et décharge n’arrivant pas à se stabiliser).
Mais je reviendrai plus en détails sur le fonctionnement et mon retour d’expérience dans mon troisième post 😉.
À bientôt !