Bat zendure Bonjour, est ce d'autres utilisateurs ont déjà eu ce message d'erreur ? Une fois les batteries chargées par les panneaux, le système se met en défaut, j'ai testé avec deux hyper différents, et c'est toujours pareil. Ça ne passe pas automatiquement en contournement et je perds de la production.
Tim (Moderator) Bat zendure Hallo. Was für Module hast du angeschlossen? Scheinbar bringen die im Bypass zu viel Leistung und der Hyper geht auf Störung. Gruß, Tim.
Bat zendure Panneaux 1 et 2 puissance 500w, tension puissance max 37,47v, courant puissance max 13,34A, tension circuit ouvert 43,58v, courant de court circuit 14,12A, tension max système 1500v, protection 30A,
iCrea35 Bonjour, Il est possible que vos panneaux solaires dépassent la tension maximale admissible sur l’entrée MPPT PV1. Je vous invite à vérifier que les caractéristiques de vos panneaux (notamment la tension à vide) sont conformes aux spécifications d’entrée du MPPT.
Tim (Moderator) Bat zendure Hast du nur diese beiden Module am Hyper? Wenn du sie an Eingang 1 und 2 angeschlossen hast (das ist ein MPPT), ist die Ampere zu hoch beim Bypass. Der Hyper hat zwar 4 Anschlüsse, aber nur 2 MPPT (1+2= MPPT 1, 3+4= MPPT 2) Gruß, Tim.
Tim (Moderator) Bat zendure Dann hast du da deine Antwort. Im Bypass haben deine Module eine zu hohe Spannung, weil alles durchgeleitet wird und deinen Wechselrichter überfordern. Zum Schutz schaltet das Gerät auf Störung.
Tim (Moderator) Bat zendure Die Wattzahl (maximal 1,5 fach des MPPT) ist ziemlich egal, wichtig ist die Ampere und Voltzahl. Aber scheinbar gibt es ja an MPPT2 keine Probleme mit deinen Modulen. Gruß, Tim.
Bat zendure C'est bon, j'ai branché 1 panneau 500 et 1 en 450 par mppt, et je n'ai plus ce soucis, merci de votre aide
Bat zendure Et bien non, au bout de quelques jours ou cela a bien fonctionné, j'ai de nouveau le même message d'erreur