Bonjour,
Ma maison (en mono-phasé) est aujourd'hui équipée de 4 PVs Plug and Play de 4x500W et d'un Kit Solarflow Hyper2000 composé de 1 batterie AB2000X + 4 PVs de 4x440W + 1 Smart Meter 3CT. Grâce au Smart Meter 3CT de mon installation, le surplus de production des 4PVs de 4x500W est reinjecté dans la batterie (j'ai activé HEMS + le mode "compteur intelligent" dans l'application Zendure) et je charge la batterie jusqu'au moment où elle est complètement chargée. Pour bénéficier de + de stockage d'énergie et de + de puissance de sortie possible et passer de 1200W à 2400W, je viens d'acheter et de prendre possession d'un 2ème Hyper2000 et de 3 autres batteries AB2000X (J'aurai donc chez moi 2 Hyper2000 et 4 AB2000X). Aujourd'hui, j'envisage de brancher 2 batteries sur mon 1er Hyper2000 (celui qui a déjà les 4 PVs de 4x440W) et de brancher le 2ème Hyper2000 (qui ne sera pas branché à des PVs mais branché avec les 2 autres batteries) dans une chambre de ma maison pour l'utiliser en tant que "réservoir d'énergie" (et y stocker le surplus de production de mes 4 PVs Plug and Play) et "booster de puissance". Sachant que je suis en mono-phasé, comment paramétrer l'application Zendure puisque le mode "Cluster Zenlink" est a proscrire ? (C'est ce que me dit Gemini, Copilot, CHATGPT et les utilisateurs du forum Zendure). Dois-je paramétrer mon 2ème Hyper2000 comme le 1er Hyper2000 ? (avec les mêmes consignes et en restant en mode "compteur intelligent"). Dois-je éventuellement changer la répartition des batteries par Hyper2000 ? Dois-je procéder à un autre réglage/paramétrage ? Qui de vous a ce type de configuration avec un fonctionnement global cohérent et stable ? D'avance, merci de votre aide