Cher utilisateur Zendure,
Fin mars 2026, le réseau a connu une période de forte tension avec deux semaines consécutives de Jours Rouges EDF Tempo. Nous comprenons que, pour de nombreux foyers, cette période impose une gestion très rigoureuse de la consommation électrique et constitue un véritable test pour les systèmes énergétiques domestiques. En parcourant notre communauté, nous avons constaté que beaucoup d'entre vous ont pu s'appuyer sur l'association de leurs panneaux solaires et de leurs systèmes de stockage Zendure pour atténuer une partie de ces pics tarifaires et alléger cette charge.
Voici un petit tour d'horizon de vos retours d'expérience lors de ces journées, classés en deux grands thèmes :
1. Des économies concrètes face aux tarifs de pointe
L'objectif principal de l'utilisation du stockage en période Tempo est d'éviter d'acheter de l'électricité sur le réseau lorsque le prix du kWh est au plus haut, afin de réaliser des économies.
@Will Pct - 3.19 " Résultat de trois jours rouges, 73€ d'économiser en 3 jours Deux SolarFlow 2400AC 17,3kWc & 6 Kwc de puissance photovoltaïque."
@Will Pct - 3.11 "Résultats du mois de mars 👉 En seulement 10 jours 41,28€ d'économie 👉 8,58€ d'électricité et d'abonnement en 10 jours pour une consommation de 236kWh. Et cela avec une utilisation maximum et sans stress que ce soit en Tempo rouge ou blanc 👍"
2. La sérénité d'une batterie pleine
Au-delà des avantages économiques, le fonctionnement d'un système de stockage domestique permet également de maintenir le confort quotidien, sans avoir à sacrifier sa qualité de vie pour des raisons de factures d'électricité.
@Pascal Bouillard - 3.19 "Hello à tous, résultats de la journée du 17 en rouge. Sans ce privé : machine à laver + sèche-linge. Plus conso maison et jour rouge. Un peu de soleil, les batteries Zendure, ça fait le job."
@Eric Bdx - 3.14 "Si tous les jours rouge se passent comme ça, j'achete... 👍☀️⚡️batteries full, 13kWh dans mon vehicule electrique et 5kWh dans le chauffe eau."
@Mathieu Tieutieu - 3.20 "Bonjour Ça c'est une journée rouge qui fais plaisir, j'ai même pu recharger un petit peu mon VE. J'ai 5kWc des panneaux solaires et un Solarflow Flow 2400AC avec 6 batteries AB300X soit environ 18kWh de stockage . Et au vu de la météo des prochains jours c'est parti pour d'autres journée sans consommer sur le réseau"
Partagez vos stratégies !
Au cours de ces dernières semaines, quelles ont été vos stratégies pour alléger la facture et esquiver les tarifs Rouges ?
N'hésitez pas à partager vos expériences dans les commentaires, en texte ou en images !
L'équipe Zendure