MERCI de confirmer ce que j’ai constaté !
Non pas remarqué de probleme reseau chez moi pendant cette periode.
En fait j’ai mon installation depuis 3 mois et sans mentir, je dois me connecter 20 fois par jour a l’application et je pense, sans pretention, comprendre comment le systeme devrait se comporter, c’est pour cela que je remarque "rapidement" quand quelque chose se passe "mal".
Ca serait long a expliquer par message les principes de fonctionnement que j’ai constaté mais il y en que je trouve assez bizarre,
le plus etonnant etant qu’en mode compteur intelligent et suivi du surplus, le SF2400 va etaler la charge sur la journée en baissant considérablement ou coupant complètement la charge par moment, mais en supposant que la charge solaire va continuer ainsi
Je dois dire que ca a souvent fonctionné : mes batteries sont souvent pleine avant le coucher du soleil (je suppute que cela est fais pour preserver les batterie pour eviter qu’elles soient chargées pendant plusieurs heures en continuent a 2400w). MAIS ca surprend ce mode de fonctionment car ce n’est pas ce qui est censé se passer.
Au niveau de la decharge j’ai aussi constaté que pendant la nuit, le SF 2400 prend aussi du reseau (et bien sûr de la batterie) comme pour tenir jusqu’au lever du soleil. Là encore, c’est pas mal mais ce n’est pas ce qu’on attend en choisissant le mode "compteur intelligent" je choisirai le mode "auto" si je voulais que le sf2400 gere le systeme de cette facon.
Dans l’absolu, ca ne me derange pas quand ca se passe bien, mais quand comme hier, il deside de prendre plus de 3kw du reseau pendant les heures rouge, ca me fait râler !